En fait, au début de la session, juste avant que le cours commance, je croyais que nous allions approfondir nos capacités à travailler avec le programme Softimage!! Je sais que je n'étais pas la meilleure la session passée losrque nous en avions fait l'essai. J'étais par contre très intéressée d'en savoir plus. J'aurais voulu faire quelque chose que je puisse être fière et povoir le montrer à mes amis et à ma famille, un projet dont la réalisation soit faite entièrement par moi. J'étais déçue d'apprendre que nous allions faire un cours totalement différent de ce que j'avais en tête dès le début.
Il est certain que j'ai quand même fait quelque chose que j'aimais faire en tant que tel, qui est de filmer une scène dramatique d'un personnage métal, mais est-ce que mon travail est vraiment reconnu, que se soit par les prof ou bien les élèves? Sûrement pas. Ce qu'on regarde en voyant la vidéo représentant l'enfer, ce sont les personnages, la musique, ce qui nous saute aux yeux et aux oreilles finalement. On ne regarde pas la façon dont j'ai filmé, le plan pied et le pan horizontal et vertical etc que j'ai fait. On voit plutôt le travail des acteurs, ce qui est important aussi, mais est-ce qu'une vidéo est aussi bonne si elle est mal filmée mais que les personnages qui y joue sont bons? Je ne veux pas parraître hautaine, mais je pense quand même que j'ai fait de bonnes prises de vue pour cette séquence. C'est vrai que même moi lorsque je regarde des vidéos, ce qui me marque le plus, c'est le jeu des acteurs. Je crois tout de même qu'il faudrait s'attader aux détails de chacune des parties du projet. En même temps je ne parle pas seulement du cours de nouveaux médias.
L'école qu'est-ce que c'est? C'est un établissement où des étudiants viennent apprendre et s'améliorer dans certains domaines. Si on apprend, mais qu'on est peut-être pas le meilleur mais qu'on se force pour l'être, on devrait peut-être être récompensé pour nos efforts. On est à l'école pour apprendre mais la seule chose qu'on veut faire c'est avoir des bonnes notes, ou bien si le cours est plus ou moins intéressant, on veut seulement avoir la note de passage. Pour parler de tous les projets qu'on fait et que parfois on se force tellement, mais qu'on n'est pas réellement récompensé pour ce qu'on réalise. On passe des heures et des heures à se fendre en 4 pour pouvoir atteindre un résultat satisfaisant. Ce qu'on apprend par la suite c'est qu'on a prit toutes ces heures pour finalement avoir une claque au visage disant qu'on est très en bas de la moyenne. Je dirais que la moyenne, je m'en fou un peu... ce que je veux le plus c'est que moi ma moyenne elle augmente et non qu'elle régresse. Quand tu sais que ta moyenne habituelle dans un cours est de 85-90% et que finalement à ton dernier projet tu a 70%, elle est là la claque. Tu as beau dire que tu a appris des choses dans ce cours, mais finalement ta moyenne personnelle baisse et tu ne te sens pas d'attaque à affronter l'université par la suite. Peut-être qu'ils ne verront pas l'apprentissage que tu as aquis durant ces 2 années au Cégep. C'est pour cette raison que les notes ne sont pas valorisante parfois. Le pire c'est réellement lorsque t'essaie de te donner à fond dans un projet mais que la personne qui te juge selon ses critères à elle, ne voit pas ton potentiel ou plutôt ton effort...
mardi 22 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire